STATIONNEMENT DE VEHICULES MOTORISES ET REMORQUES SUR LE DOMAINE PUBLIC MARITIME DE LA COMMUNE DE SAINT-GERMAIN/AY DANS LE CADRE DE LA MISE A L’EAU ET DU RELEVAGE DE NAVIRES A COMPTER DU 1ER JUILLET 2021

Par délibération du Conseil Municipal en date du 2 juin 2021 (n° 2021-06-02), j’ai été autorisé à signer la convention avec M. Le Préfet de la Manche pour l’utilisation temporaire du Domaine Public Maritime de la commune de Saint-Germain/Ay.

Cette convention prévoit la création de deux zones de stationnement de véhicules motorisés et remorques (tracteurs, tracteurs-remorques, véhicules tout terrain, etc…) pour la mise à l’eau et le relevage de navires par les usagers : une zone Nord devant la baissière, une zone Sud à côté de la cale à Gallot.

Ces deux zones sont matérialisées par quatre bouées orange.

Pour l’utilisation de ces zones, un règlement d’exploitation a été adopté et un tarif a été fixé : 15,00 €/an par place de stationnement et par usager à compter du 1er juillet 2021.

Pour obtenir une place de stationnement, vous devez vous présenter, muni de l’attestation d’assurance de votre véhicule :

du lundi 5 juillet au vendredi 9 juillet 2021, entre 9 heures et 12 heures, au Bureau d’Informations Touristiques ; un exemplaire du règlement d’exploitation, un  exemplaire du Code de Bonne Conduite (à lire et à signer) et un autocollant vous seront remis par le régisseur communal,  chargé de percevoir votre règlement ;

pour les personnes ne pouvant venir aux dates précitées, vous devrez vous présenter en mairie, le samedi, entre 10 heures et 12 heures, à compter du samedi 17 juillet 2021.

L’arrêté préfectoral du 26 mai 2020 portant règlementation de la circulation et du stationnement des véhicules terrestres à moteur sur le Domaine Public Maritime de la commune de Saint-Germain/Ay est consultable sur le site internet de la commune : saintgermainsuray.eu., rubrique Vie communale. Vous pouvez également cliquer sur le lien : Domaine Public Maritime

Je vous rappelle que le stationnement de véhicules motorisés et remorques sur le Domaine Public Maritime de la commune de Saint-Germain/Ay dans le cadre de la mise à l’eau et du relevage de navires est interdit par Arrêté Préfectoral du 26 mai 2020. Une dérogation temporaire m’a été accordée. Son renouvellement tiendra compte du civisme de chacun et principalement du respect du Code de Bonne Conduite signé par chaque usager.

Le Maire,

Christophe GILLES